Manuscrits

La Société d’histoire féministe en est à sa troisième année d’existence. En 2010, nous avons publié Feminist Journeys/Voies féministes, suivi en 2011 par Writing the Revolution. Notre livre de cette année s’intitule Feminism à la Québécoise et nous allons le distribuer pendant l’été 2012.

La SHF publie des livres sur la deuxième vague du féminisme au Canada et nous sommes toujours en quête de manuscrits pour couvrir les sujets de nos grandes campagnes de réforme sociale, économique, civique, politique, culturelle et juridique. Nous nous efforçons de prendre en compte des dimensions comme le genre, l’origine ethnique, la classe, la géographie, la culture, les (in)capacités, l’identité sexuelle et l’âge. Nous espérons recevoir toutes sortes de manuscrits: autobiographies, biographies, monographies et textes à plusieurs thèmes, anthologies, histoires illustrées, pièces de théâtre, romans. Nous recherchons avant tout des ouvrages rédigés dans des styles accessibles à l’intention des nombreuses féministes qui composent notre extraordinaire mouvement.

Si vous n’avez pas écrit de texte de la dimension d’un livre mais que vous êtes l’auteure d’un document plus court, songez à vous associer avec d’autres et faire de vos textes un ouvrage collectif. Il nous fera plaisir de faciliter de tels échanges entre auteures. Nous espérons également pouvoir afficher bientôt des œuvres plus brèves sur notre site web.

N’hésitez pas à nous contacter en tout temps à info@FeministHistories.ca. Nous avons hâte de parler avec vous de vos intérêts et de vos projets d’écriture.

Beth Atcheson et Constance Backhouse, coéditrices de la Société d’histoire féministe.

Les commentaires sont fermés.